ADIRE N°24 est en vente

Le numéro 24 de la revue ADIRE est enfin disponible à la vente !

Texte de présentation:
Faut-il atteindre notre finitude pour chercher l’essentiel dans le temps qui passe? La transmission va bien au-delà de ce que nous sommes ou de ce que nous aurons été mais il n’est pas si aisé de savoir comment elle opère.
Depuis les origines, de l’animal à l’homme, le corps parle de lui-même au travers de ce besoin viscéral de la reproduction qui s’impose comme condition inhérente à nos cellules. C’est la transmission par la communication d’un organisme à un autre. Si la lumière transparaît là au travers d’une passation qui humanise, les ombres sont aussi véhiculées par les non-dits des générations qui nous ont précédés. Se donner ou se soustraire aux autres passe par une présence choisie, une relation de mots. Effet de langue qui ouvre vers une maturité de l’esprit auquel l’enfant se prépare dès qu’il commence à développer son accès au langage.
Qui mieux que l’homme est en mesure de transmettre le virus du savoir et de la connaissance? La transmission est un mouvement perpétuel et collectif où chacun a besoin de sortir de son territoire pour aller à la rencontre de l’autre…
Cliquez ici pour lire la suite… (PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *