fbpx

Du cœur dans les poings, des filles normales…

 

Du coeur dans les points, projet de couverture


 

Du cœur dans les poings :
des filles normales lancent un projet unique
de livre d’art photo sur la boxeuse Farida El Hadrati

 


«
Boxer ou se battre ?

Boxer un sport ou une tragédie ?
Un jeu de massacre ou la vie elle-même ?
L’essence masculine mise en scène ?

Ces questions sur la boxe, réveillant les images des gladiateurs, sont encore plus incisives quand une femme est sur le ring.
»

Sonia, Natacha & Catherine ont créé en janvier 2016 les éditions des Filles Normales, heureuses que la première publication soit consacrée à une femme qui transgresse et dérange. Une boxeuse sur un ring, est-ce bien là la place d’une femme?
La réponse positive est tout à fait récente. Seulement depuis 2012, la boxe anglaise féminine est devenue discipline olympique s’attirant quelques moqueries des boxeurs. En 2005, la Fédération de Boxe Française est représentée par 3 femmes. Aujourd’hui elles sont 34. Dont Farida El Hadrati.

De la rencontre entre Farida El Hadrati, boxeuse, et Natacha Sibellas, photographe, est né le projet d’une exposition et d’un livre disant la beauté, l’étrangeté, l’élégance, les douleurs, les combats d’une championne qui a du cœur dans les poings. Les mots de Catherine Redelsperger sont venus se rajouter à l’entreprise.

Du coeur dans les poings sera un beau-livre d’art photographique consacré à Farida El Hadrati, championne de boxe, composé de clichés en Noir & Blanc et des textes. On y retrouvera les 30 photographies de l’exposition qui a démarré le samedi 27 février 2016 à l’Espace Renan de Clermont-Ferrand, plus une sélection enrichie de cliché présentant la boxeuse dans tous ses états.

Le beau-livre au format 24 x 22 cm sera édité par Des Filles Normales et imprimé par Escourbiac à Graulhet. Afin de financer son édition, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Ulule.

Du cœur dans les poings sera probablement, à notre connaissance, le premier livre de photographies consacré exclusivement à une femme boxeuse !

Le vendredi 1er avril 2016, Farida El Hadrati, championne d’Europe, combattra pour le titre de championne du monde WBA Super-Légers au Zénith de Clermont-Ferrand face à la tenante du titre argentine Anna Laura Esteche.


Farida El Hadrati, photo de Natacha Sibellas

La boxeuse : Farida El Hadrati
La photographe : Natacha Sibellas
L’auteur : Catherine Redelsperger

Dossier de presse
Diaporama

https://fr.ulule.com/du-coeur-dans-les-poings
www.desfillesnormales.com
www.faridaelhadrati.world


 

Contact Presse

Christian Dupuy

06.22.38.79.49

christian.dupuy@netalinea.fr

new-logo-zz-small



Les commentaires sont fermés.