Crowdfunding
Netalinea propose des prestations d’accompagnement de campagne de financement participatif, en partenariat avec Escourbiac l’imprimeur, et suite au succès grandissant du phénomène de l’auto-édition pour des artistes photographes, peintres ou autres. Si le phénomène du crowdfunding est accentué par celui de l’auto-édition, il est à noter qu’il couvre aujourd’hui tous les domaines de l’édition.
Netalinea a bâti une offre modulaire afin de répondre le mieux possible à la fois au projet et au besoin exprimé par son porteur. On peut résumer la prestation en trois phases :
-
- conseil en amont du projet : quelle plateforme ? Quel budget ? Quelle durée ? Quelle stratégie de communication ? C’est notre offre Coup de Pouce.
Le coup de pouce s’effectue par une série d’échanges et de conseils autour du projet à lancer, et se matérialise par la livraison d’une feuille de route. - réalisation de la page sur la plateforme choisie, choix du contenu (texte, images), réalisation d’une vidéo de présentation du projet… C’est notre offre Présentation du projet, avec l’option Diaporama / Vidéo.
Cette offre est complémentaire avec le coup de pouce. - accompagnement tout au long de la campagne : news, mailings, newsletters, animation de réseau, communiqués et dossiers de presse, communication avec les médias…
Notre offre Campagne de communication, dont la facturation, contrairement aux deux précédentes, s’aligne sur le principe du “tout ou rien”.
- conseil en amont du projet : quelle plateforme ? Quel budget ? Quelle durée ? Quelle stratégie de communication ? C’est notre offre Coup de Pouce.
-
- réalisation de films courts avec intervention “sur place” d’une équipe vidéo légère. Cette prestation est réalisée par Gaëlle Giffard, vidaste basée à Paris.Exemple de réalisation de film court : interview de Yan Morvan pour la campagne KissKissBankBank de “Blousons Noirs”.
A.
A lire :
Nos dernières interventions :
- La Casbah d’Alger 1960 – L’esprit d’une ville (Campagne de crowdfunding du photographe Alain Gedovius)
- Akhas, peuple en sursis (Campagne de crowdfunding de la photographe Isabeau de Rouffignac)
- Portraits du rift (campagne de crowdfunding du photographe Benoît Feron)
- #marenostrum (campagne de crowdfunding du sculpteur Haude Bernabé)
- Blousons noirs (campagne de crowdfunding du photographe Yan Morvan – La manufacture de livres)
- Roma (campagne de crowdfunding du photographe Jacques Quecq d’Henripret)
- Carnet Animalier (campagne de crowdfunding de l’artiste dessinatrice-illustratrice Isabel Maïna)
- Du cœur dans les poings (campagne de crowdfunding de la photographe Natacha Sibellas)
- Mon père avait la même (campagne de crowdfunding du photographe Jacques Boguel)
.